Zeus : La nouvelle stratégie du Washington Post pour lutter contre les GAFA

par | Oct 15, 2019 | Breves | 0 commentaires

Le Washington Post a annoncé mardi 17 septembre 2019 le lancement de Zeus Prime, sa propre régie publicitaire. Celle-ci permettra au quotidien de traiter avec les annonceurs sans devoir passer par Google ou Facebook. D’autres médias régionaux et nationaux sont invités à rejoindre cette plateforme d’ici 2020.  Zeus Prime a été créée en collaboration avec Polar, société spécialisée dans les formats publicitaires sur internet. Elle vise à simplifier la création et la diffusion d’une vidéo ou d’un visuel qui promeut un produit ou une marque. « Aujourd’hui plus que jamais, il est important pour les annonceurs d’avoir un lien direct avec des créateurs et éditeurs de contenu reconnus qui garantissent l’intégrité de leurs marques et leur alignement» explique le Washington Post dans un communiqué sur son blog. La plateforme se positionne comme une offre alternative aux GAFA qui contrôlent près de 60% du marché américain de la publicité.  Le journal, propriété de Jeff Bezos, se dit « convaincu » par l’idée que les médias régionaux puissent franchir le seuil de rentabilité.