Facebook s’immisce dans le marché de l’offre sportive TV avec ESPN

par | Sep 25, 2019 | Breves | 0 commentaires

ESPN a signé un partenariat avec Facebook le lundi 23 septembre 2019 pour diffuser du contenu exclusif sur la plateforme « Facebook watch ». Le média sportif américain compte créer des émissions, comme « The People’s MMA Show », et les mettre en ligne uniquement sur la partie dédiée à la vidéo de Facebook. Mais il va aussi multimédiatiser des formats déjà existants, avec par exemple la diffusion live de leur podcast « Fantasy Focus Live ». Et il amènera, enfin, du contenu exclusif supplémentaire à l’une de ses émissions déjà existantes à la TV, « Always Late with Katie Nolan ». L’idée, pour ESPN, est d’amener une forte interaction entre son audience et les différents formats proposés. Chaque émission incorporera ainsi des sessions de questions et réponses, des sondages en direct ou encore des possibilités pour les viewers de définir des choix à faire au cours des shows. L’idée, pour Facebook, est d’obtenir de plus en plus de contenu exclusif sur sa plateforme afin de ramener une audience supplémentaire et de gonfler le trafic sur le réseau social. Pour ce faire, le sport est privilégié alors que les géants du web s’immiscent de plus en plus dans les enchères pour l’obtention des droits TV des plus grandes compétitions internationales.