#Onestprêt : Un engagement 2.0 pour le climat

par | Nov 14, 2018 | Breves | 0 commentaires

Avec la campagne #Onestprêt, plusieurs personnalités du web se sont donné pour mission de sensibiliser les 15-25 ans à la cause environnementale. Parmi les youtubeurs et influenceurs actifs dans ce projet, on retrouve notamment Enjoy Phoenix, Natoo ou encore Norman. Du 15 novembre au 15 décembre2018, ils vont lancer des défis en ligne à leur communauté. Ces défis sont répartis en trois catégories : « zéro déchet », « eat different » et « énergie ».  Pour participer, les internautes doivent s’inscrire sur Facebook via la plateforme dediscussion instantanée Messenger et reçoivent leur défi quotidien avec une vidéo de l’un des créateurs. L’organisatrice du mouvement, Magali Payen, affirme qu’une «quinzaine de créateurs et d’experts en écologie travaillent depuis juin pour lancer cette campagne.» L’objectif est donc de sensibiliser le jeune public, grâce à la toile.