Gentside se lance dans l’e-sport
Le Groupe Cerise (Gentside et Ohmymag), filiale de Prisma Media, se lance un nouveau défi : l’e-sport. Comptant rester dans l’univers de Gentside, presse internet dédiée au public masculin, Cerise a annoncé fin octobre 2017, la création de son propre club d’e-sport, selon Mind n° 356. Nommé Gentside Esports Club, il sera lancé le 15 novembre 2017. Ce club est composé de trois équipes positionnées sur les jeux les plus populaires en France tels League of Legends, PlayersUnknown’s Battlegrounds [PUBG] et Clash Royale. Toute l’actualité des équipes sera racontée sur Gentside et sur les réseaux sociaux du titre. Alors que Melty a décidé de fermer son club il y a un an et que le PSG a annoncé début octobre mettre fin à l’une de ses équipes, Gentside entend bien profiter de l’occasion. « Le secteur de l’e-sport se porte très bien, le marché est plus mature aujourd’hui», déclare Fabien Baquet, responsable du « gaming » de Gentside depuis 2015, à Mind. Nous verrons en temps voulu si Cerise fait face à plusieurs géants des médias impliqués dans l’e-sport, tels que TF1 ou Vivendi.