Prisma Média renonce au support papier de son magazine Néon
Dites adieu au magazine Néon, qui publiera le 8 décembre 2021 la version papier de son 85ème et dernier numéro, selon les informations de La Lettre A. Une décision prise par le groupe Prisma Média, à laquelle s’ajoutent celles d’imprimer le magazine mensuel Management en bimestriel et de supprimer le site Business Insider, lancé en 2016. Le premier groupe de presse magazine, réunissant Capital, Voici, Télé Loisirs, National Geographic ou encore Femme Actuelle, a été racheté par le groupe Vivendi en janvier 2021 et il est présidé par Claire Léost. Le bimestriel Néon, fondé en 2012, continuera de s’adresser aux 25-35 ans sur son site web. Prisma Média accélère ainsi sa transition vers le numérique, une volonté liée aux conséquences liées à la crise sanitaire. L’enjeu de la digitalisation semble avoir été compris par tous les grands groupes de presse. Pour rappel, au cours des 10 dernières années, le temps que nous consacrons aux activités sur écran a progressé de plus de 20% selon Médiamétrie.
Légende et crédits photo : La transition numérique des groupes de presse s’accélère. Photokozyr.