Clique TV s’exporte vers Twitch
Clique TV a annoncé sur Twitter la diffusion de son émission du 24 septembre 2019 sur Twitch, en plus de sa diffusion en clair sur Canal +. Twitch est une plate-forme de streaming sur internet, dédiée surtout à la diffusion de jeux vidéo. Ce choix peut donc surprendre mais les faibles audiences du programme à la télévision incitent à chercher d’autres canaux de communication. Le 20 septembre, Clique TV n’avait rassemblé que 34.000 téléspectateurs, soit 0.02% de part de marché. Mais selon Pierre-Emmanuel Ferrand, le Chief Digital Officer de Canal +, l’émission touche près de 2.5 millions de personnes sur les supports ,numériques chaque soir. Clique TV a aussi profité de l’engouement provoqué par le Z Event, en invitant Zerator, Dach, Kameto et Domingo, quatre streamers utilisant Twitch. L’événement caritatif organisé par Zerator, du 20 au 23 septembre 2019, a enregistré des pics d’audience à 592.000 spectateurs. L’occasion parfaite pour l’émission de Mouloud Achour de capter une nouvelle audience tout en retournant vers sa communauté d’internet, après plusieurs années de succès sur YouTube.