“En réunissant ces deux marques de premier plan, nous sommes prêts à étendre considérablement la portée de la couverture des sports féminins” s’est réjouit Sebastian Tomich, directeur commercial et du développement chez The Athletic selon Sportsvideo. Ce média sportif, lié au quotidien New York Times, couvre l’actualité sportive américaine et anglaise en proposant des analyses, des reportages ou des interviews de personnalités du domaine réalisés par ses propres journalistes. Au contraire, Yahoo! Sports est un site web d’actualités sportives qui relaie majoritairement des contenus journalistiques qui ne sont pas les siens. L’association de ces deux entités se caractérise par la création d’un nouveau “hub” dédié à l’actualité sportive féminine. Une première dans le monde du journalisme sportif, majoritairement tourné vers le sport masculin. “Il y a beaucoup d’attention, mais il y a encore de la place pour grandir en termes de distribution et d’audience” a-t-il ajouté d’après le média Axios. Depuis le 10 octobre, des contenus écrits, audios et vidéos sont disponibles gratuitement sur le site web de Yahoo Sports et bientôt sur une application. Selon Axios, ceux-ci sont produits par les équipes respectives des deux médias qui devraient co-produire dans les mois prochains. Véritable tremplin pour la médiatisation du sport féminin, ce partenariat répond également à une demande accrue d’une couverture complète et experte des différentes compétitions féminines d’après The Athletic. Selon Yahoo Sports, “le nombre de vues des articles sur le sport féminin a augmenté de 253 % au cours des 12 derniers mois”. En outre, sept des dix articles les plus consultés sur leur site en août dernier concernaient des athlètes féminines

Légende et crédits photo : Entraînement d’une équipe de football féminin. Maryland SoccerPlex, Boyds, United States. Unplash Licence.