L’Équipe et Radio France s’unissent dans le sport
Un partenariat entre les deux structures a été annoncé le 11 octobre 2019: Radio France et l’Équipe vont s’allier dans la diffusion des grands événements sportifs jusqu’en 2024. Au programme, des rendez-vous comme l’Euro de football, le Tour de France ou encore les Jeux olympiques. Des dispositifs communs seront mis en place par les deux médias, sur différents supports : papier, radio, web et réseaux sociaux. Et l’alliance sera inaugurée par la couverture commune que proposeront ensemble pour la première fois le quotidien sportif et le groupe Radio France, en décembre 2019. Ce partenariat prometteur se conclu entre de deux groupes puissants. Avec ses sept antennes, Radio France rassemble 15 millions d’auditeurs chaque jour. Du côté du groupe Amaury qui dirige l’Équipe, ce sont 38 millions de lecteurs qui sont énumérés chaque mois. La présidente du groupe Radio France, Sybile Veil, est heureuse de cette association : “Dans les mois et années à venir, nous aurons de belles occasions de démontrer toute la complémentarité des savoir-faire des chaînes de Radio France et de l’Équipe, pour offrir grâce à ce partenariat inédit et innovant entre nos médias, de grandes expériences sportives à nos publics”.