Twitter a de nouveau la cote
Nombreux sont les médias qui prédisaient sa mort. Avec un déficit de 167 millions de dollars, Twitter avait du souci à se faire. Deux années plus tard la plateforme a pris du « poil de la bête » révèle le journaliste Mickaël Mavoungou-Nombo dans le blog Meta Media. Selon le magazine américain Adweek, Twitter fait ainsi partie des 10 marques qui ont réussi leur retour, au même titre qu’Apple ou Levi’s. Comment est il sorti de l’impasse ? Laurent Buanec directeur de Twitter France a témoigné au Hubforum des changements cruciaux qui l’ont ramené sur le devant de la scène. L’amélioration de l’expérience vidéo, le live mais également le passage de 140 à 280 caractères lui ont permis de pérenniser sa place. La plateforme a également misé sur la sécurité de ses utilisateurs en supprimant les comptes douteux et inactifs. Enfin, l’abandon de la catégorie « réseau social » pour « news » lui a permis de devenir le premier de sa catégorie. Des choix risqués mais qui ont permis à Twitter d’obtenir la confiance de l’utilisateur et sa fidélité.