Le Point signe un partenariat pour fidéliser ses lecteurs
Depuis le mois d’octobre 2018, le site internet et l’application de l’hebdomadaire du Point font peau neuve pour proposer aux lecteurs des contenus personnalisés. En s’associant avec la plateforme de recommandation Taboola, le média s’inscrit « dans le cadre [d’une] stratégie de fidélisation et d’engagement de nos audiences » selon le vice-président du Point, Renaud Grand-Clément. La plateforme Taboola, créée en 2006, annonce sur son site être capable de trouver du contenu « pertinent en ligne […] en utilisant des algorithmes intelligents ». Une méthode qui rappelle celle de Facebook, mais qui, appliquée à un média, permet d’améliorer ses chiffres. Un lecteur qui se voit proposer des articles correspondant à ses centres d’interêt est un lecteur fidélisé, et donc qui génère plus de revenus publicitaires. Il est encore trop tôt pour le vérifier mais c’est l’un des enjeux attendus par le Point, dont le vice-président veut faire « croître […] la monétisation [des] contenus ».