Wibbitz veut continuer de grandir
Après avoir séduit de nombreuses rédactions (Le Figaro, Le Parisien, The Telegraph, Bloomberg…), Wibbitz souhaite accélérer son développement. L’application lancée en 2011 a annoncé avoir effectué une levée de fonds à hauteur de 20 millions de dollars le 24 octobre 2017. Son succès est basé sur un service simple proposé aux différents médias : à partir de contenus destinés à devenir rapidement viraux, ils peuvent décider de créer de courtes vidéos de manière quasi-automatisée. Grâce à des algorithmes, Wibbitz pioche en effet des images dans une banque de données et élabore un texte résumant l’article ou l’information. De quoi créer du contenu facilement partageable sur les réseaux sociaux, avec une production rapide et qui ne nécessite pas beaucoup de suivi humain.
Dans le tour de table des investisseurs, on retrouve des acteur du monde médiatico-journalistique eux-mêmes : The Weather Channel, Associated Press et TF1. Créée par deux entrepreneurs israéliens, Zohar Dahan et Yotam Cohen, Wibbitz vise une augmentation de 400% de son chiffre d’affaires en 2017.