La publicité prête à rentrer dans le marché des assistants vocaux ?
Publié par Bing et l’agence média iProspect, le livre blanc « Les assistants virtuels réorganisent nos vies et redéfinissent le marketing numérique » annonce une forte croissance dans les assistants vocaux. Cette modification intervient alors que le nombre d’utilisateurs a passé la barre du demi-milliard en 2016 dans les appareils comme Home (Google) selon Les Échos. L’agence ComScore annonce même une augmentation de 50% des recherches vocales d’ici 2020. Une aubaine pour la publicité qui devrait voir ses dépenses atteindre les 7 milliards en 2020, elle qui atteint déjà 2 milliards cette année selon Juniper Research. Si les experts d’iProspect sont optimistes sur la capacité de la publicité à trouver sa place dans ce nouvel environnement, la question de son acceptabilité se pose. En cause, des consommateurs recourant en masse aux bloqueurs de publicité. L’enjeu reste de préserver l’utilisateur des publicités intrusives qui pourraient freiner l’expansion du marché des assistants vocaux affirme David Lacombled au journal Le Monde.