Havas Paris s’étend sur les réseaux sociaux
Havas Paris, agence de stratégie et de création de contenus pour entreprises, a ouvert le 19 septembre 2019 un pôle centré sur les réseaux sociaux : Havas Paris Social. Il réunit 35 collaborateurs dans le but d’“accompagner les marques dans leur quête de légitimité d’action sur les réseaux sociaux » selon Ludovic Chevalier, placé à la tête de la structure. Les nouveautés? Des managers spécialisés, un design spécifique ou encore de l’analyse de données. L’objectif est de se positionner sur un terrain de plus en plus plébiscité par les clients d’Havas. Fabrice Conrad, directeur général, évoque dans Stratégies l’exemple d’EDF qui s’est créé un compte Snapchat en 2017. Les ressources de production de contenus de Havas Paris Social viendront enrichir le nouveau pôle. On pense par exemple au studio intégré « LabFab » ou Havas Podcast. La maison mère du groupe, Vivendi, met également à disposition l’ensemble de ses compétences. Havas Paris travaille avec un grand nombre de marques qui évoluent dans des domaines variés, telles que Carrefour, Huawei, La Poste, LVMH, McDonald’s ou même l’Armée de l’Air. Havas Paris se décrit comme “l’agence des nouveaux leaderships”. Son action consiste à étendre l’influence de ces entreprises, notamment par la conception de nouveaux formats adaptés aux attentes de l’opinion publique.