Strasbourg : Le site va dans la Rue(89)
Rue89 Strasbourg a détaillé sa stratégie locale au Lenfest Institute. Le média essaie de fédérer son public avec des événements. L’objectif de ces manifestations est d’attirer de nouveaux lecteurs et d’en fidéliser d’autres, pour qu’ils s’abonnent. En effet, le site internet dépend exclusivement de ses visites sur internet et surtout de ses abonnements. Le média organise plusieurs types de rendez-vous périodiques comme l’interview d’une personnalité dans un bar de Strasbourg, des débats organisés entre les lecteurs et universitaires, et la délocalisation de la rédaction dans un quartier lors de laquelle les habitants choisissent des sujets qui sont ensuite traités par les journalistes. Le pure player prépare aussi des cinés-clubs et des apéros, et commence dès cet automne à mesurer les résultats de l’organisation de ses événements. La rédaction ne pourra continuer ce genre de manifestation gratuite uniquement si des bénéfices se font ressentir sur le nombre d’abonnements.
Image : Rue89 Strabourg tiendra son prochain événement dans le quartier de la Laiterie.